Sélectionner une page

LE SISMOGRAPHE

LE SISMOGRAPHE

Evénement “GLOSSAIRE SENSIBLE”

« il Fallait Bien Innover Production » propose un dispositif sensible : LE SISMOGRAPHE. S’inspirant de l’usage de l’instrument de mesure du même nom, LE SISMOGRAPHE capture les vibrations culturelles du Grand Genève.

Intervention de LA COURROIE DE TRANSMISSION :

  • Coordination d’un évènement et des collaborations transversales et direction artistique pour l’organisation culturelle et citoyenne “il Fallait Bien Innover”, avec l’ONG GENius Loci, l’UNIGE et la Démarche de prospective GE 2050 de l’Etat de Genève.
  • Mise place d’une performance collective : Avec un-e artiste art visuel (live painting ou Projection), un-e musicien-ne (musique électronique), un-e écrivain-e (journaliste et/ou poète) qui ont créé des œuvres en grand format traitant de la notion choisie. Le public, les habitants et professionnels présents, découvraient « en direct » les différents processus de création. 
  • Mise en place d’ateliers de participation et de contribution du public : Les habitants et professionnels présents dans le public étaient sollicités pour apporter leur propre contribution, avec l’organisation et la structuration de quatre espaces d’expression. Facilitation et invitation à la contribution par 4 médiateurs.
  • Exposition de contributions d’experts : Sollicitation de professionnels, d’artistes et de scientifiques pour apporter leur contribution sur la notion choisie. Ces contributions étaient exposées, afin que le public puisse découvrir ces différents regards.
  • Restitution : Une restitution des contributions du public, des artistes et des experts, est proposée pour l’ONG GENius Loci et pour la Démarche Genève 2050 : www.glossaire-sensible.tumblr.com


Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code